Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Sports et Loisirs Adopte un sport : le Département vous encourage à pratiqu...

Le site est en cours de maintenance.

Adopte un sport : le Département vous encourage à pratiquer un sport dans un club

Publié le 13 septembre 2018

Le Département, véritable partenaire du monde sportif

Nous le savons tous, le sport demeure un facteur essentiel d’équilibre, de santé, d’épanouissement de chacun. Il constitue un vecteur d’éducation, de culture et de citoyenneté.

Son développement est d’intérêt général et sa pratique constitue une opportunité pour chacun quels que soient son sexe, son âge, ses capacités ou sa condition sociale. 

Le Département intervient dans 3 domaines :

Le Comité Départemental Olympique et Sportif 

Le Département du Pas-de-Calais vous accompagne dans votre pratique sportive par l'intermédiaire du Comité départemental olympique et sportif (CDOS 62). 

Le Comité Départemental Olympique et Sportif est la déclinaison au niveau départemental du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Il est chargé de coordonner et fédérer l’action des 70 comités départementaux du Pas-de-Calais :

  • Il est le représentant officiel du mouvement sportif auprès de l’État et du Conseil départemental
  • Il met en place différentes actions afin de développer la pratique sportive et soutenir les bénévoles du mouvement sportif
  • Il organise notamment la formation des bénévoles et coordonne les actions des comités départementaux des sports de nature

Inscrivez-vous dans un club !

Prêts à bouger ?

Alors rendez-vous sur le site du Comité départemental olympique et sportif du Pas-de-Calais pour adopter le sport de votre choix !